Contrôle d'humidité - Hygromètre pour mesure de l’humidité absolue
( concentration ou point de rosée ) dans les gaz

L’Hygromètre OEM a été développé à partir d’une sonde de mesure électrolytique au platine pour mesure de traces d’humidité dans les gaz .

Cet hygromètre pour mesure de l’humidité absolue en concentration (PPM) ou Point de Rosée intègre l’ensemble des fonctions de conditionnement soit la régulation des pressions et débits de boucle rapide et d’analyse, le dispositif de validation de la cellule de mesure et sous option la régulation en température de l’ensemble d’analyse.

Pour applications sur gaz industriels l’hygromètre OEM est monté en coffret Polyester de classe d’étanchéité IP 65 compatible avec les environnements hautement corrosifs et régulé généralement à température de 45 °C +/- 1°C.

Le principe de mesure de mesure d’humidité absolue de l’hygromètre OEM repose sur la relation de Faraday et ne nécessite aucun recalibrage toutefois la réactivité de la cellule peut être contrôlée par un dispositif de validation interne au système .

L’hygromètre OEM est réalisé en Inox 316L (ou Monel 400 pour application sur les gaz corrosifs), PTFE, verre et Platine.

L’étendue de mesure de l’hygromètre OEM est programmable entre 0-50 ppb et 0- 5000 ppm et peut être exprimée en point de rosée si requis .

Généralement installée en salle de contrôle ou local technique, l’unité de contrôle de l’Hygromètre OEM est reliée au capteur par un câble standard deux conducteurs de longueur pouvant atteindre 2 Km, programmable à partir de son clavier, elle intègre l’affichage digital de la mesure dont le signal de sortie est converti boucle de courant 4-20 MA analogique ou série digitale RS 232C / RS 485 bi-directionnelle.

 


Cliquez ici pour information (en anglais) sur le Contrôle d'humidité - Hygromètre