Système OEM de surpression (pressurisation) 94/09/CE ATEX EExp

Système OEM de SURPRESSION (PRESSURISATION)

Il s'agit d'un système ECONOMIQUE réservé à l'usage des fabricants et intégrateurs.

Le système de Balayage et surpression (pressurisation) LCS / OEM constitue une variante du modèle LCS standard certifié CE de type ATEX Groupe II 2 G EEx ed[p] II CT6 (selon la directive ATEX 94/09/CE ) Ce modèle est constitué de 3 ensembles à monter sur l'enveloppe à surpresser :

1- Unité de contrôle (control block) de dimensions 150 x 150 x 220 mm (P) incorporant la logique pneumatique de commande, la minuterie réglable en façade et le contact doubles pôles de mise sous tension de l'équipement protégé.

La totalité de l'équipement est pneumatique à l'exception du contact ATEX II 2G EExe IICT6.

2- Manifold de réglage des débits de balayage et surpression constitué d'un opérateur à tiroir et de deux vannes à opercule. Ce composant de dimensions 100 x 100 x250 (P) mm est à monter sur l'arrivée d'air de surpression de l'enveloppe. Un manomètre 0-60mb est également fourni pour montage en façade de l'enveloppe.

3- Module de sortie (d: 50 / L: 100 mm) à installer sur le côté opposé de l'enveloppe à l'entrée d'air et constitué d'une soupape magnétique et des capteurs de débit de balayage et de surpression (connexions 10 et 11).

Aucun composant supplémentaire n'est à prévoir si ce n'est une boite de jonctions EExe pour raccordement de l'alimentation électrique de l'équipement surpressé.

Si l'intensité requise excéde 6 A sous 230V un relayage EExd est également requis.

Se reporter à la brochure générale du Modèle LCS pour les autres caractéristiques.

 

Pour une information sur ce produit, cliquez ici